custom-cover-arrow

Dessins tout-terrain

PARUTION LE 15 SEPTEMBRE 2021

Ce livre rassemble pour la première fois une sélection de dessins de Jean-Charles de Castelbajac, pour une grande partie inédits, des années 1970 à aujourd'hui.


Le lecteur traverse la vie de Jean-Charles de Castelbajac par le biais de sa pratique quotidienne du dessin. 

Ce dernier nous dévoile ses grandes sources d'inspiration (héraldique, surréalisme, Keith Haring, enluminures du moyen Age...).

C’est l’occasion pour nous de découvrir la multiplicité de ses créations picturales, sur de nombreux supports et pour de multiples causes du
Sidaction au Bataclan, en passant par Notre-Dame, journal du confinement et des hommages, jusqu’à la rue qu’il envahit depuis quelques années avec sa craie.

L'ouvrage est rythmé de textes de Jean-Charles de Castelbajac et de ses amis artistes dont Xavier Veilhan, Vincent Darré et André. Un long entretien avec le critique d'art Jérôme Sans introduit l'ouvrage.

JCCflammarion-insta

Dessins tout-terrain © Jean-Philippe Bretin, 2021

JCCflammarion-insta9
JCCflammarion-insta8
JCCflammarion-insta6
JCCflammarion-insta4
JCCflammarion-insta5
JCCflammarion-insta7

Jean-Charles de Castelbajac
Dessins tout-terrain

Crayon en main, Jean-Charles de Castelbajac a donné vie à ce livre au fil des jours et des années. Il dessine partout, sur tout, et s'engage.Dessins tout-terrain présente pour la première fois un ensemble exceptionnel des plus beaux dessins de l'artiste, du papier à la rue qu'il investit de sa craie.

cover-DessinsToutTerrain-2
JCCflammarion-insta
JCCflammarion-insta10

288 pages / 240x340mm - Papier recyclé et encres végétales - 500 illustrations

© Copyright Jean-Charles de Castelbajac. Tous droits réservés. Mentions légales

Back to top Arrow