« Je vois mon travail protéiforme comme un archipel, chaque projet est une île avec sa personnalité, lié aux autres par l’océan de mon style. J’aime explorer l’ADN des marques avec qui je collabore. Mon geste artistique habité de couleurs et de sens insuffle au savoir faire une autre dimension habitée d’histoire, matinée de modernité, créant un élément hybride, poétique et transformé, caractéristique de mon univers. »
Palace Skateboards x Jean-Charles de Castelbajac
PALACE AND JEAN CHARLES DE CASTELBAJAC RETURN FOR THIRD COLLABORATION
Palace Skateboards reconnects with legendary French designer and artist Jean Charles de Castelbajac for their third collaboration, launching globally on June 27th.
This latest capsule builds on Castelbajac’s signature visual language — a bold fusion of colour, surrealism, and irreverent play. The collection draws direct inspiration from his iconic collage practice: a vibrant mix of cut-out letters, spontaneous shapes, and graphic storytelling. These elements collide with Palace’s streetwear edge to create a wearable series of artworks grounded in chaos and creativity.
JCC comments -“Collage is an art technique that has been used by Dada artist Raoul Hausmann, Henri Matisse, and punk graphic designer Jamie Reid.
I have been practicing this art for a few years, and it has freed my work from the lines of drawing.
In this third collection for Palace, I wanted no frontier between art, fashion, style and movement.
Every element is a moving art piece ,a collectible, a special one for universal graphic heroes.
I mixed photos, colours, words, and shapes. I am so proud of this achievement — the quality of the craftsmanship is unmatched.”
Palace’s lettering is dismantled and rebuilt through felt appliqué, layered prints, and surreal graphic treatments. Rainbow hues, checkerboard grids and abstract motifs run throughout forming a collection that feels both nostalgic and defiantly pop.
This collaboration continues to blur the lines between art and streetwear — fusing Palace’s graphic energy with Castelbajac’s imaginative, collage-fuelled universe.
The Palace JCC+ collection is now available online and in-store.

PALACE JCC+ LONGSLEEVE BLACK

PALACE JCC+ VARSITY JACKET

PALACE JCC+ T-SHIRT GREY

PALACE JCC+ DENIM JEAN WHITE

PALACE JCC+ HOOD BLACK
Leblon Delienne x Jean-Charles de Castelbajac
J’ai revisité Mickey tant de fois dans ma vie à travers ma mode et mon art. Sa silhouette unique et intemporelle m’a toujours inspiré. Aujourd’hui avec Leblon Delienne, j’ai pu enfin le cristalliser en sculpture de couleurs, camouflage et colorblock, deux codes fondateurs de mon style.
Je dessine mon ange depuis très longtemps, sur papier, sur les murs ou dans le sable du temps. J’ai toujours rêvé de le voir prendre vie, ouvrir ses ailes et s’envoler. Ce songe est enfin réalisé grâce à la virtuosité des artisans de Leblon Delienne. C’est un compagnon de route, un messager lumineux, un ami de l’arc-en-ciel et de la fraternité.

KING SNOOPY - SMALL
Pour célébrer le 75ème anniversaire de Snoopy, l’Atelier Leblon Delienne présente *KING SNOOPY*, une œuvre exclusive créée en collaboration avec Jean-Charles de Castelbajac. Snoopy, couronné roi et vêtu d’un manteau orné d’effigies de lui-même, rend hommage à l’iconique manteau de peluches créé par Castelbajac en 1989. Sa couronne, composée de Woodstock, symbolise l’amitié et la joie, valeurs chères à l’univers Peanuts. Une sculpture en édition limitée, idéale pour les passionnés de Snoopy, de mode et d’art contemporain.

KUMA
Kuma par Jean-Charles de Castelbajac - 24 cm

MICKEY KOLOR
30 CM

MICKEY KAMO
30 CM

L’ange gardien
H 38 cm - Limité à 99 exemplaires

L’ANGE GARDIEN
Hauteur 38 cm Limité à 99 exemplaires
ROSSIGNOL X JEAN-CHARLES DE CASTELBAJAC
Double Pop Diamond
«Double Pop Diamond est une collection-célébration qui raconte la fusion entre la montagne et la vie urbaine. J’ai voulu représenter la force du sport sublimée par mon œuvre graphique, street art et all over, évoquant une garde-robe idéale à la montagne. Mes couleurs s’enrichissent de rose pour la joie de vivre, et de beige pour le chic. Comme maintenant, depuis 20 ans, ma collection avec Rossignol associe la fonction, remarquable par sa technique avec l’univers pop qui habite mon imaginaire. Féminité, style, performance, unicité, art et mode font de « Double Pop Diamond » une collection étape. »
Jean-Charles de Castelbajac

VESTE DE SKI FEMME JCC BIRDY POETIC

BOMBER DE SKI MATELASSÉ FEMME JCC LUMY

VESTE POLAIRE FEMME JCC ON AIR

COMBINAISON DE SKI MATELASSÉE FEMME JCC SUBLIME
Hall Haus x Jean-Charles de Castelbajac
« Hall Haus et moi aimons raconter des histoires au travers de nos créations. Nous puisons notre inspiration dans la mémoire des siècles pour imaginer les codes de demain.
Notre rencontre a eu lieu au salon Maison & Objet où nous étions tous les cinq designers invités. Nous nous intéressons aux mêmes choses, jouons avec les symboles de la consommation, habitons nos projets d’humanisme et d’éthique, utilisons des matériaux ou des technologies hors contexte et participons à la marche du temps avec un geste poétique, urbain et démocratique.
Nous sommes de générations différentes, nos histoires ne sont pas les mêmes mais mystérieusement nous envisageons les choses avec la même force, le même élan et le même regard.
La chaise qu’ils ont créée, inspirée des chaises de palabres africaine, assise de transmission, est très symbolique de notre collaboration. Je suis intervenu en y insérant un profil, tel l’ombre du temps, image d’une solidarité universelle.
Comme dans le roman de Dumas, le cri des 3 mousquetaires, “un pour tous” nous a inspiré pour baptiser notre chaise et notre belle
collaboration, chargée de sens : ONE 4 ALL. » Jean-Charles de Castelbajac

HALL HAUS X JCC - “DKR ONE 4 HALL” CHAIR

HALL HAUS X JCC - “DKR ONE 4 HALL” CHAIR

HALL HAUS X JCC - “DKR ONE 4 HALL” CHAIR

HALL HAUS X JCC - “DKR ONE 4 HALL” CHAIR

HALL HAUS X JCC - “DKR ONE 4 HALL” CHAIR
Gien x Jean-Charles de Castelbajac - Extension de Collection
De nouvelles îles
«Mon archipel grandit, les îles poétiques qui le consti- tuent se multiplient, et ponctuent la nappe d’éléments nouveaux : des assiettes creuses aux histoires d’eau, des vases phares de douceur, un beurrier comme barque, des plateaux messagers, la carafe d’eau vi- sage, la théière qui vole, les bougies au parfum mimo- sa de mon enfance… Mon horizon avec la Faïencerie de Gien est rayonnant d’un bleu d’outremer. L’archipel que nous avons construit ensemble par son style est intemporel. Il participe au plus beau des rites, celui qui nous réunit autour d’une table quotidiennement pour partager comme sur une île le mystère d’un repas.»
Jean-Charles de Castelbajac

BOUGIE PARFUMÉE MIMOSA
H 9,5 cm Ø 8,3 cm

PLATEAU ACRYLIQUE, PETIT MODÈLE
37 X 28,3 cm

PLATEAU ACRYLIQUE, PETIT MODÈLE

VASE DROIT PETIT MODÈLE

VASE DROIT GRAND MODÈLE
H 30,5 cm, Ø 11 cm

COFFRET DE 2 SALADIERS INDIVIDUELS
Ø 17,8 cm - 63 cl

SALADIER
2,4 L - Ø 24,5 cm - H 11 cm

BEURRIER
17,8 X 13,5 cm - H 7,5 cm

COFFRET DE 2 TASSES & SOUCOUPES À DÉJEUNER
Ø 17 cm - 43 cl

COFFRET DE 6 ASSIETTES CREUSES ASSORTIES
Ø 23,2 cm

TABLE BASSE LES MURMURES DE L’AUBE
Ø 61,5 cm - H 50 cm - Grand plat en édition limitée à 20 exemplaires

VASE DROIT MOYEN MODÈLE
H 20 cm, Ø 9 cm

THÉIÈRE JAPONAISE
90 cl

GRAND PLAT LES MURMURES DE L’AUBE
Ø 61,5 cm

COFFRET DE 2 TASSES & SOUCOUPES À CAFÉ
8 cl - Ø 14 cm
AIRBORNE x JCC
Airborne, né en l’air
“Airborne” pourrait se traduire par “né en l’air”, ce qui m’évoque irrésistiblement le côté parachute de la chaise AA. C’est ce qui m’a inspiré “l’envolée” de l’ange dessiné sur la toile.
J’ai très tôt aimé Airborne, ses designs et ses publicités décalées aujourd’hui réinventées.
Airborne x JCC c’est un poème fonctionnel et confortable.”
Jean-Charles de Castelbajac

Housse Jean-Charles de Castelbajac x Airborne
Dessin exclusif de Jean-Charles de Castelbajac pour le fauteuil AA by Airborne

Structure en acier thermolaqué rouge en 1 seule pièce
Structure AA vendue seule en fil d’acier de 12 mm

Structure en acier thermolaqué blanche en 1 seule pièce
Structure AA vendue seule en fil d’acier de 12 mm

Structure en acier thermolaqué noir démontable
Structure AA en fil d’acier de 12 mm
WAWW LA TABLE
Jean-Charles de Castelbajac s’associe avec WawwLaTable pour une collaboration exclusive. Retrouvez son univers joyeux et poétique aux couleurs primaires qu’il décline depuis de nombreuses années sur tous les supports possible : son univers reconnaissable allie le pop art et le monde de l’enfance.
Mettez de la poésie sur vos tables et succombez au charme enfantin des « Coeuriatides » et d’ « Ombres blanches ».
Ombre Blanche
“Tracer un cœur dans la buée, dessiner sur les vitres des ailes, déployées comme des ombres blanches sur un verre avant la première gorgée.” Jean-Charles de Castelbajac+
Les Coeuriatides
“Entre tes doigts la lune, près de tes lèvres, le cœur.
Sors du nuage mon étoile, vole sous le soleil, vers la source.”
Jean-Charles de Castelbajac+

Verre à Eau Ange
Les Cœuriatides

Verre à Eau Cœur
Les Cœuriatides

Verre à Eau Etoile
Les Cœuriatides

Verre à Eau Lune
Les Cœuriatides

Verre à Eau Nuage
Les Cœuriatides

Verre à Eau Soleil
Les Cœuriatides

Verre à Eau Colombe
Ombres Blanches

Verre à Vin Blanc Colombe
Les Ombres Blanches

Verre à Vin Colombe
Ombres Blanches

Verre à Eau Ange
Ombres Blanches

Verre à Vin Blanc Ange
Ombres Blanches

Verre à Vin Ange
Ombres Blanches
The Skateroom
“J’ai toujours été fasciné par l’envol des skaters, leur volonté farouche à vouloir s’élever et survoler le bitume. Mon triptyque rend hommage à leur témérité. En dessinant cet ange gardien, découpé dans les planches, je pensais à tous ces héros du quotidien, à cette communauté chevaleresque née au cœur des villes électriques, à la jeunesse éternelle des audacieux. Je l’ai baptisée POP WING FLIP pour inspirer une future figure et donner des ailes à tous ces conquérants.” Jean-Charles de Castelbajac

POP WING FLIP 1
Edition Limitée à 20

POP WING FLIP 2
Edition Limitée à 20

POP WING FLIP 3
Edition Limitée à 20
Gien x Jean-Charles de Castelbajac
La table est un océan de conversations, d’émotions, d’amour et de partage. Chaque élément est une île, chaque assiette est un poème. Bleu éternel, lien entre le passé et ce soir. Comme une fresque qui n’existerait que lorsque nous nous retrouvons autour d’un repas. Chacun des convives devient le fragment d’une mosaïque nommée « archipel sentimental » qui est né de la rencontre magique entre mon imaginaire et le merveilleux savoir faire de la manufacture de Gien.

Grand Plat Le Reflet d’un Silence

COFFRET DE 6 ASSIETTES PLATES ASSORTIES
Ø 27,3 CM

COFFRET DE 6 ASSIETTES DESSERT ASSORTIES
Ø 23,2 CM

PLAT À GÂTEAUX
Ø 34 CM

Plat à cake
38 x 14,5 cm

SERVITEUR-MUET
Ø 27,3 CM. H 30 CM

Mug Visage
25,5 cL - H 9,5 cm

Sets de table assortis Lune + Nuage
38 x 54 cm

NAPPE CARRÉE
170 X 170 CM - 100% coton
MAISON DADA X JEAN-CHARLES DE CASTELBAJAC
Lorsque je crée un meuble, un tapis, un luminaire ou encore un objet, je l’imagine comme un élément de décor à poser sur la scène d’un théâtre nommé « la vie ». Leur charge poétique et romanesque fait oublier la fonction. Mes chaises deviennent acteurs, mes tapis scénarios, mes lampes ex votos. Ma rencontre avec Maison Dada renforce ma démarche et mes nouvelles créations rejoignent l’univers chromatique et surréaliste de cet éditeur novateur et pertinent.

Chaise “Man Human”
H113.9cm

Chaise “Angel Human”
H113.9cm

Chaise “Woman Human”
H113.9cm

Banc 3 places
H113.9cm

Banc 2 places
H113.9cm

CANDY LOVE
D240 cm

EMOTIONAL TRAFFIC
D240 cm

COLOR WAVE
D240 cm

MANO CHROME
W170 - D240 cm
PRODUITS DÉRIVÉS POMPIDOU X JEAN-CHARLES DE CASTELBAJAC
Ce que l’on appelle communément «produit dérivé» se nomme pour moi satellite, cosmos, archipel ou parcelle d’une exposition dont ils sont des éléments indispensables de partage et de propagation. J’ai déssiné pour le Centre Pompidou ces objets du quotidien au même moment que la scénographie de mon exposition «Le peuple de demain». Signes, symboles, couleurs, ils sont comme les éléments d’un nouveau langage universel. Leur dimension démocratique et accessible à tous, leur confère une mission de lien social.

TOTE BAG BONHEUR LUMINEUX

SWEAT ART TAKES OFF

PARAPLUIE

JEU DE CARTES

HOUSSE DE COUSSIN ANGE AMOUR

ÉVENTAIL

Posca Marqueur peinture

Marinière enfant

CAHIER D’ACTIVITÉ LE PEUPLE DE DEMAIN
DESSINS TOUT-TERRAIN X JEAN-CHARLES DE CASTELBAJAC
Le lecteur traverse la vie de Jean-Charles de Castelbajac par le biais de sa pratique quotidienne du dessin. Ce dernier nous dévoile ses grandes sources d’inspiration (héraldique, surréalisme, Keith Haring, enluminures du moyen Age…). C’est l’occasion pour nous de découvrir la multiplicité de ses créations picturales, sur de nombreux supports et pour de multiples causes du Sidaction au Bataclan, en passant par Notre-Dame, journal du confinement et des hommages, jusqu’à la rue qu’il envahit depuis quelques années avec sa craie.
PANSU X JEAN-CHARLES DE CASTELBAJAC
Pansu est l’un des derniers détenteurs d’un savoir-faire de tapisserie mécanique en France. La précision et la finesse de leur travail m’a interpellé. Je voulais depuis toujours réaliser des fenêtres poétiques à installer au coeur d’un monde acétique. Nous les avons réalisées ensemble : tapisserie, coussins… Pansu et Castelbajac est pensé pour installer l’art dans notre quotidien.

Un passé spiritueux, un futur spirituel
230x190 cm

Cheval de toi
45x45 cm

Pur de la feuille
45x45 cm

La dent d’Adam
45x45 cm

Riant au Nil
45x45 cm
FERMOB X JEAN-CHARLES DE CASTELBAJAC
Inspirée de la traditionelle chaise de bistrot, éditée par Fermob depuis un siècle,
j’ai voulu créer une chaise dont l’architecture des ombres
accentuait la puissance de la rencontre entre mes anges.
lithographie
J’ai travaillé ces trois lithographies avec l’un des ateliers les plus prestigieux et historique de la capitale : idem. C’est un lieu d’inspiration où les ombres des maitres qui y ont travaillé sont toujours présentes.

“UN MONDE RIANT” - PRINT THEM ALL
89 x 60,5 cm - Signée et numérotée par l’artiste (99 exemplaires)

“Youth force” - Arteum
81 x 55 cm - Signée et numérotée par l’artiste (150 exemplaires)

“Black Force Black Force” - Arteum
66 x 66 cm - Signée et numérotée par l’artiste (150 exemplaires)